Le salon de l’automobile de Francfort est un évènement incontournable pour les fanas de belles carrosseries. Cette année, ce sera sa 68ème édition. Créé en 1897, il regroupe chaque année près de 1 million de visiteurs. En alternance avec le Mondial de l’automobile de Paris, ce salon se déroule tous les deux ans. Cette année, le salon se tiendra du 12 au 22 septembre et il serait marqué par de nombreuses nouveautés et plus notamment du côté des voitures hybrides et électriques. Et même si la plupart des constructeurs automobiles Français risquent de ne pas être présents, il serait dommage de manquer de s’y rendre.
La Mini Cooper électrique pressentie comme star de cet évènement
Pour fêter le 60 ème anniversaire de la gamme Mini Cooper, la marque va profiter du salon pour y exposer la version entièrement électrique de leur star. Dénommée la Mini Cooper SE, cette petite citadine est équipé d’un moteur électrique de 135 kW et développe une puissance de 184 chevaux. Elle pourrait donc passer de 0 à 100 km/h en seulement 7 secondes. Côté autonomie, sa batterie en lithium-ion va lui permettre de parcourir plus de 250 km.
Par la même occasion, la marque va aussi y exposer sa nouvelle voiture hybride diesel connue sous le nom de Mini Cooper SE Countryman ALL4. Plus performante que sa version précédente, en mode électrique, elle pourrait faire plus de 70 km.
Si vous voulez donc voir ces deux nouvelles voitures de Mini, il est plus que recommandé de vous rendre au salon Francfort 2019. De plus, après avoir visité leur stand, profitez-en pour vous rendre au stand voisin qui n’est autre que celui de BMW.
L’annonce de la Volkswagen ID.3 est aussi très attendue
Même si visiblement la Golf 8 serait à noter parmi les grandes absentes de ce salon, la marque Volkswagen aura bien sa carte à jouer durant le salon Francfort 2019. En effet, ils vont y présenter leur toute première voiture électrique. Connue sous le nom de Volkswagen ID.3. Outre les informations déjà connues comme son futur design ainsi que son autonomie qui pourrait aller jusqu’à 500 km, Volkswagen va présenter durant le salon toutes les autres nouveautés liées à cette voiture.
Ce serait également le moment idéal pour ce constructeur allemand de redorer leur image suite au scandale du dieselgate. Effectivement, cette marque pourrait annoncer pendant ce salon le passage à l’électrique de nombreux modèles.
Audi veut jouer le suspense
Selon les indiscrétions, chez Audi, il y aurait au moins 10 nouveautés qui seront présentées pendant ce salon Francfort 2019. Parmi celles qui sont déjà connues, on peut citer la présentation de la nouvelle A4, Q7 et SQ8. Mais ce que tout le monde espère voir c’est la RS7 Sportback ainsi que l’ Audi e-tron Sportback qui est un SUV 100% électrique. Concernant ce dernier en particulier, on dit qu’il aurait une autonomie de 400 km ainsi qu’un moteur de 300 kW capable de produire une puissance de 408 ch.
Outre ces nouveautés tant attendues, pendant ce salon, Lamborghini et McLaren vont profiter de l’absence de Ferrari pour proposer un spectacle unique en son genre. Le clash entre Porsche et Tesla serait également un des moments qui vont certainement marquer ce salon.