Si de plus en plus de Français optent aujourd’hui pour un SUV, le marché des berlines et des Break de chasse est au beau fixe. Après le succès de sa berline, la 508, Peugeot à décidé de suivre le pas de Jaguar et autres Mercedes et nous propose aujourd’hui à l’essai son 508 SW, déclinaison Break de sa Berline à succès.
Peugeot 508 SW, Voyager en classe affaire
L’un des premiers détails qui saute au yeux sur la nouvelle 508 SW, c’est qu’elle est plus large de 3cm par rapport à sa version précédente. A l’extérieur cela lui donne un style plus massif et sportif mais au final, une fois installé à l’intérieur cet espace supplémentaire en largeur ne se fait pas ressentir. Sa longueur de 4.77m en font l’un des Break de sa catégorie parmi les plus compacts. Malgré tout, sa maniabilité reste toujours aussi bonne et c’est avec grand confort que vous enchainerez les kilomètres à son bord.
Break oblige, le volume de son coffre est en adéquation avec son gabarit. Il offre de base environ 530L de volume mais dès lors que l’on abaisse la banquette arrière (opération très facile à réaliser), le volume se voit quasiment doublé. Un bon point à considérer pour celles et ceux qui envisagent de voyager en famille.
La 508 SW véritable vaisseau amiral de la marque au lion
La 508 SW est une bien belle voiture. Comparé aux précédentes générations le bond est tel qu’elle se trouve aujourd’hui à presque concurrencer ses homologues anglaises et allemandes tant sur le point de vue esthétisme que sur la qualité de fabrication. Bien qu’il reste du chemin à Peugeot à parcourir, la 508 SW est une réussite. Son principal défaut reste cependant ses motorisation qui restent bien en deçà de ce que l’on aimerais pouvoir avoir sur ce type de véhicule.
Un habitacle de qualité aux finitions premium
L’habitacle de la Peugeot 508 SW et le même que sa version berline. Ce dernier offre exactement les mêmes prestations, équipements et options que sa petite soeur, inutle de s’attarder sur les détails que vous retrouverez sur l’excellent test de Caradisiac
Coté tarif, les choses se gâtent
Comme la qualité se paye de prix fort , c’est sans étonnement que Peugeot à poussé le tarif de sa 508 SW à la hauteur de ses prestations. Disponible avec son équipement de série à partir de 33.600€, le prix de la 508 SW peut cependant atteindre les 583760€ dans sa version hybride suréquipée.