La saison 4 de PUBG s’invite sur les consoles

pubg Saison 4

La quatrième saison de PUBG est très attendue par les gamers car en se basant sur son trailer, on a bien pu remarquer que d’importants changements ont été entrepris. Mais ce n’est pas tout ! En effet, pour cette quatrième version, le jeu sera disponible sur console et notamment sur la Playstation 4 ainsi que la la Xbox One.

La nouvelle MAJ de PUBG en quelques mots

Nombreuses sont les nouveautés qui accompagnent cette mise a jour. Toutefois, le plus marquant reste le relooking du personnage d’Erangel qui n’est autre que son fameux map. Il y aura donc de nouveaux édifices comme une base militaire, une centrale électrique ou encore des tranchées. D’autres surprises sont aussi au rendez vous car ce nouvel opus vise à marquer une importante tournure sur le jeu.

                Les changements marquants qu’on peut trouver sur Erangel

  • Une météo variable: auparavant, la météo sur PUBG était statique, pour la saison 4, elle sera dynamique. Pendant une partie, ne soyez donc pas étonné si tout un coup, il se mettra à pleuvoir ou si un orange éclate.
  • Apparition d’objets destructibles: Autre détail majeur de cette nouvelle maj, l’apparition d’objets destructibles. Mais attention, certains objets pourraient être détruits avec un véhicule, mais pour d’autres, il faut utiliser des équipements spécifiques comme une charge explosive.
  • Mission de coopération: même sans pass premium, il est possible pour les joueurs de jouer sur des missions coop et d’amasser progressivement des récompenses.
  • Augmentation des dégâts: comme changement que vous allez constater, il y a l’augmentation de dégâts surtout avec les armes S12K, Kar98k et S1897. Par contre pour le M24 et l’Akm, il existe un fort risque qu’elles soient revues et corrigées.
  • Amélioration de la maniabilité des véhicules: contrairement aux précédentes saisons de PUGB dans la saison 4, les motos, les voitures ainsi que les buggys seront plus facile à conduire. A part cela, les vitesses ont aussi connu des augmentations et sur une moto, il est désormais possible d’y monter à trois ce qui est vraiment génial. Néanmoins, à cause de cette augmentation de vitesse, la consommation aura tendance à monter jusqu’à 50%. De ce fait, il faut savoir gérer.
  • Rapidité des soins : si auparavant, il était obligatoire de rester immobile lorsqu’on se soigne, c’est désormais possible même en courant, et dans une partie avec des experts, c’est vraiment très pratique et peut rapidement faire la différence.

Qu’est ce qu’on peut attendre de la version console ?

Du côté des consoles, il est possible de profiter de toutes les fonctionnalités supplémentaires du jeu telles :

  • Le pacth survivor 4 : Aftermath:

Sur PS4 comme sur X box one, vous pouvez bénéficier du pacth survivor 4 et amasser progressivement les récompenses.

  • Possibilité d’utiliser un serveur gratuit:

Même sur console, les joueurs pourraient télécharger le Public Test Server. Entièrement gratuit, il va vous permettre de bien vous accommoder au jeu surtout si vous n’avez jamais jouer à PUBG auparavant.

  • Accélération automatique des véhicules:

Sur PS4, il vous suffit d’appuyer R2. Et sur Xbox one la touche dédiée à cela est le RT. En faisant cela donc, un véhicule pourrait automatiquement s’accélérer.

  • Conduire un BRDM2 avec un coéquipier:

A part les voitures, vous pouvez aussi conduire un BRDM2 sur PUBG 4. Toutefois, pour profiter de cette expérience il faut impérativement avoir un coéquipier.

  • Effectuer des parties personnalisées:

L’autre avantage de proposé par la quatrième saison de PUGB, c’est qu’elle offre la possibilité de jouer à des parties personnalisés. Toutefois, il convient bien de noter que ce n’est possible que sur Xbox One.