Utiliser une tondeuse thermique est encore pratique en 2019 ?

Pour tondre son gazon dans les meilleures conditions, beaucoup optent pour une tondeuse thermique. En effet, contrairement à une tondeuse électrique classique, elle offre plus de performance et une meilleure autonomie. Mais de nos jours, Quels sont les avantages d’une tondeuse thermique par rapport à son homologue électrique ? découvrons le ensemble dans cet article.

Quels sont les atouts d’une tondeuse thermique ?

Depuis sont apparition, le marché de la tondeuse thermique est loin de s’essouffler, au contraire. Son autonomie et sa simplicité d’usage en font de nombreux atout qui font pencher la balance lors de l’achat. De plus, son cout très économique à l’achat est souvent décisif quant aux choix d’une tondeuse thermique ou d’un modèle électrique.

 

Les inconvénients d’une tondeuse thermique

Malgré tous ces avantages, une tondeuse thermique n’est pas si économique qu’on puisse le penser. Tout d’abord le prix de l’entretien. L’achat du carburant, de l’huile, des filtres à air et diverses pièces mécaniques reviennent à la longue bien plus cher à l’achat que ce qu’une tondeuse électrique vous aurait couté. Une tondeuse électrique quant à elle ne demande que très peu d’entretien en dehors de l’affutage de la lame et le stockage à l’abri des batteries. La tondeuse électrique est aussi une manière bien plus écolo de tondre sa pelouse ! et en plus de ça, il est bien plus facile de ranger une tondeuse de 15kg qu’un monstre thermique de 40kg ! tous ses avantages font que notre préférence vas de nos jours, vers une tondeuse électrique, à condition bien sur, d’avoir un jardin de taille moyenne et de disposer soit de

photo d'une tondeuse électrique

plusieurs batteries, soit d’un dérouleur électrique d’une longueur conséquente.

Et qu’en est-il des robots tondeuse ?

Que cela soit clair, un robot tondeuse ne remplacera jamais, ou tout du moins a l’heure actuelle, une tondeuse dite, standard telle qu’une tondeuse thermique. Un robot tondeuse est pratique en cas de petit terrain et surtout si sa configuration et son aménagement permettent une libre circulation de votre robot tondeuse. Dans le cas ou votre jardin présente toutes ces caractéristiques et que l’achat d’un robot tondeuse vous tente, sachez qu’une tonte régulière plusieurs fois par semaine sera nécessaire pour obtenir un gazon propre et suffisamment court pour faciliter la tonte. Sa puissance limitée ne lui permet pas (encore)à de rivaliser avec une tondeuse dite, standard.