Se faire griller par un radar ne conduit pas seulement à une amende. En effet, on risque également de perdre des points sur ses permis. Néanmoins, pas mal de gens savent bien comment les contourner. Par rapport à cela donc, l’Etat a mis en place des radars ultra performants qui sont très difficiles à contourner.
Les nouveaux radars sont des bijoux technologiques
Les nouveaux radars qui vont être bientôt installés dans toutes les régions de la France n’ont presque aucun points commun avec leurs ainés si ce n’est de ponctionner votre argent. En effet, très pointilleux, ils ne flashent pas seulement les cas d’excès de vitesse. Ce dispositif est également capable de détecter les conducteurs qui ne respectent pas leur distance de sécurité. Ils peuvent aussi voir si le passager et le conducteur ne mettent pas leur ceinture de sécurité. Et plus encore, ils pourraient vous flasher si jamais vous téléphoniez en conduisant. Côté performance, ces radars pourraient repérer une infraction sur une distance de 200 mètres et peuvent prendre en compte en même temps 32 véhicules et 8 voies routières.
Comment faire pour déjouer ces nouveaux radars ?
Si c’est par vos propres moyens, il est quasiment impossible de d’éviter ces radars de nouvelle génération en cas d’infraction. L’unique solution à cela donc, c’est d’utiliser des applications anti radars qui sont proposés aux utilisateurs de smartphone et qui fonctionnent pour les propriétaires de voitures mais pas seulement.
Comment fonctionne une application anti radar ?
Grâce à un avertisseur de radar, votre Smartphone vous prévient immédiatement avant d’entrer dans une zone à risque, entendez par la ou se passent de potentiels contrôles de vitesse. Si votre véhicule n’est pas équipé d’un limiteur de vitesse, ce signal est l’occassion de vérifier si vous roulez à la bonne vitesse car même si vous ne la dépassez que de peu, vous êtes enclin à vous faire verbaliser.
Quel avertisseur de radar choisir ?
Actuellement, il existe un grand nombre d’applications avertissant des zones ou un contrôle radar est détecté. Il y a par exemple les détecteurs gratuits et les anti radars payants. Pour un maximum d’efficacité, le plus simple c’est d’utiliser des applications payantes. Comme coyote par exemple, non seulement l’application répertorie tous les radars présents en France, mais certains utilisateurs proches de vous peuvent aussi vous avertir s’il y a des radars mobiles dans les environs.
Quelques précautions que vous devriez prendre
Les anti radars ne sont pas faits pour vous permettre de conduire dangereusement en toute tranquillité. Non il faut toujours agir avec prudence. Ces détecteurs sont surtout conçus pour vous éviter de payer inutilement des amendes et de perdre des points sur votre permis alors un conseil, roulez intelligemment !