Quel sport de combat choisir ?

faire de la boxe

Pratiquer un sport de combat pourrait apporter beaucoup de bienfaits. Avant tout, ça aide mieux à harmoniser son corps et son esprit. C’est aussi un sport qui permet de fondre ses graisses et renforcer ses muscles. Et enfin, connaitre des techniques de combat pourrait grandement aider dans le cas où l’on se fait agresser.

Le karaté pour mieux avoir les bases

Le karaté est un art martial très complet. En effet, il réunit en partie toutes les techniques de combats (points, pieds et self défense). Pour un enfant par exemple, le fait de débuter en karaté le permettra d’avoir les bases nécessaires s’il veut par la suite pratiquer d’autre discipline. Pour les personnes surtout les femmes qui ne peuvent pas faire des mouvements très brutaux, faire du karaté reste la meilleure alternative.

Le judo un art de combat pour grand public

Le judo est un art martial très populaire en France tout comme le karaté. Et la particularité de cette discipline, c’est qu’il peut être pratiqué par le grand public. A part cela, si on veut faire de la lutte ou du jiujitsu brésilien, avoir une base en judo pourrait être très utile.

pratiquer le judo

La boxe et le kick boxing pour ceux qui aiment l’endurance

La boxe et le kick boxing sont des disciplines qui demandent beaucoup d’endurance et des entrainements assez durs (cardio intensif et musculation. Mais la différence entre les deux, c’est que dans la boxe on n’utilise que les poings.  Si vous aimez donc les sports de combats qui exigent une grande capacité physique, faire de la boxe ou du kick boxing serait très intéressant. Aussi, pour les femmes qui veulent rapidement maigrir, le kick boxing reste bien l’art martial par excellence. En effet, en faisant du kick boxing, on peut considérablement perdre du poids sur une durée assez courte. Et en prime, comme c’est un sport assez violent, on peut avoir les bases nécessaires pour se protéger en cas d’agression.

Le MMA pour mieux maitriser l’art de combattre ?

Le MMA ou Mix Martial Art est une discipline qui intéresse un grand nombre de gens surtout les jeunes. En France, les compétions MMA sont interdites, mais il est possible de l’apprendre. Si vous aussi vous voulez faire du MMA, il est d’abord plus qu’impératif que vous ayez un peu de base en art martial. Si vous êtes entièrement débutant, il y a certains risques. D’abord, votre corps pourrait ne pas avoir les capacités nécessaires pour le pratiquer, mais côté mental également un pratiquant de MMA qui n’a pas fait aucun art martial pourrait avoir moins de maitrise de soi. En conséquence, sous la colère ou l’impulsion, on pourrait s’en venir aux mains avec quelqu’un même s’il n’a pas montré des signes d’agression.