Apple annonce officiellement les nouveautés de IOS 13

Il n’est pas rare que la conférence annuelle des développeurs d’Apple commence un peu endormi. Ce n’était pas le cas aujourd’hui, car Tim Cook et ses amis ont fait des annonces importantes, y compris la mort d’une application légendaire et la naissance d’un tout nouvel ordinateur. En fait, c’était un peu exaltant.

Bien sûr, beaucoup de gens s’attendaient à voir iTunes être abandonné et un nouveau Mac Pro naître à la Conférence mondiale des développeurs (WWDC) de 2019. Ce qui semblait un peu plus surprenant, ce sont tous les petits détails et les nouveautés annoncés entre ces grands moments sur scène. Nous avons vu des mises à jour intrigantes sur chacune des plateformes d’Apple, mais comme d’habitude, nous avons aussi vu Apple rattraper son retard en ajoutant des fonctionnalités que certains de ses concurrents offrent depuis des années. Donc, sans ordre particulier, voici tout ce qu’Apple a annoncé aujourd’hui.

 

Un grand nombre de nouveautés ?

C’est là qu’Apple fait beaucoup de rattrapage. Comme la dernière version d’Android, la nouvelle version de l’iOS dispose d’un mode sombre qui, en fait, rend tout plus sombre. Des applications comme Safari, Mail et Notes bénéficient également de mises à jour de l’interface utilisateur et de nouvelles fonctionnalités. Les cartes, en particulier, sont plus belles grâce à des images plus détaillées et à une nouvelle fonction Look Around qui semble être la version d’Apple de Street View. Sur le plan de la protection des données, iOS 13 donnera aux utilisateurs plus de contrôle sur la façon dont les tiers utilisent des données comme les données de localisation ainsi que de nouvelles façons de voir quelles applications accèdent à vos données et comment. La version bêta publique d’iOS 13 sera lancée en juillet, et la version complète sera mise en ligne cet automne.