Xbox Scarlett : la concurrente de la PS5

xbox scarlett

On peut vraiment dire que la PS4 ainsi que la Xbox One sont en phase de faire leur temps. Il n’y a pas encore un mois, Sony a communiqué qu’ils sont en train de finaliser leur nouvelle console la PS5. Et ce mois ci, Microsoft a répliqué en annonçant la sortie pour bientôt de leur Xbox Scarlett.

En 2020 donc, les gamers adeptes des consoles doivent faire un choix difficile entre la nouvelle Xbox et la PS5. Mais pour vous y préparer, voici tout ce que l’on sait sur la Xbox Scarlett et la PS5.

La Xbox Scarlett va proposer une résolution 8k

Quand Microsoft développe une console, ils ne font pas les choses à moitié. Effectivement, pour dominer sa principale concurrente, la nouvelle Xbox serait équipée d’un CPU AMD personnalisé qui dispose des technologies Zen 2 et Navi. Côté GPU il serait doté d’un Arcturus 12 ce qui lui permet de bénéficier d’un ray tracing en temps réel. Au niveau de la ram, ce serait du GDDR6 et pour le stockage Microsoft optera pour le SSD pour éviter les latences de lecture.

Ce qui démarque surtout la Xbox Scarlett, c’est qu’elle peut proposer un affichage en 8k pendant une partie soit près de 120 FPS.

Par rapport à toutes ces configurations donc, on peut certainement dire que la Scarlett enverra du lourd à sa sortie en fin 2020.

PS5

Que propose la PS5 pour concurrencer la Scarlett ?

Contrairement à Microsoft, Sony a dévoilé très peu de choses sur la configuration technique de sa nouvelle console. Néanmoins, on sait tout de même qu’elle aura un 3rd-Gen AMD Ryzen doté de 8 cœurs. Pour son GPU, la marque a opté pour un AMD Radeon Navi. Elle pourrait aussi proposer un affichage en 8k néanmoins les détails à ce sujet reste encore plus flous. Mais tout ce qu’on sait, c’est quand elle sortira, elle ne serait pas très complexée face à la console de Microsoft.

Sony est en train de tester une nouvelle stratégie

Contrairement à Microsoft, Sony tenterait de revoir un peu sa stratégie commerciale. En effet, selon son CEO Kenichiro Yoshida, la PS5 n’est pas destinée pour le grand public. Elle compte surtout cibler les gamers expérimentés. Par rapport à cette politique donc, Sony compte bien restreindre les éditeurs de jeux vidéo qui vont collaborer avec elle sur la PS5.