Robot cuiseur, quel modèle acheter ?

robot Miogo Maestro

Suite à de profondes analyses et études, nous sommes arrivés à ce comparatif de robot cuiseur. Plusieurs critères ont été mis en avant afin d’aboutir à cette conclusion. En commençant, par des recherches approfondies, en passant par des tests et les évaluations des avis clients jusqu’aux comparatifs des rapports qualité-prix, les constats ont révélé, que c’est le Magimix Cook Expert est le modèle idéal à acheter. Il est suivi par le modèle Companion proposé par la marque Moulinex se classant parmi les meilleurs robots cuiseurs offrant une multitude de fonctions. Avant de clore le comparatif, nous avons Miogo Maestro qui est le IN en matière de modèles LowCost. Afin nous avons le Kenwood Cooking Chef Major Gourmet qui est le meilleur robot cuiseur de la gamme anglaise.

Comparatif robot cuiseur 2019

Magimix Cook Expert : le meilleur modèle de robot cuiseur sur le marché.

Historiquement, Magimix est la première marque concepteur de robot cuiseur. Cette entreprise dédiée au petit électroménager culinaire a ouvert ses portes en 1971 à Bourgogne. C’est par cette expérience que l’enseigne a pu améliorer la qualité de ses produits. Ainsi, le Magimix Cook Expert se place en tête de liste dans les comparatifs de robot cuiseur. Outre les fonctionnalités basiques que l’on trouve chez les robots cuiseurs, sa plus grande particularité est sa capacité d’auto nettoyage. Ce robot cuiseur propose également le hachage au couteau, le râpage, la centrifugation le présage des agrumes ainsi que la possibilité d’émincer. Pour couronner le côté fonctionnalité, le Cook Expert de Magimax est connectable avec un Smartphone. Sa durée de vie s’élève jusqu’à 30 ans selon l’utilisation. Cela se traduit par des disques et des couteaux de précision en acier issue de la marque Sabatier. Idéal pour les grands foyers, son volume de 2,5 l est idéal pour une famille avec enfants allant de 4 à 5 personnes.

Moulinex Companion : la facilité d’usage avec les multiples fonctions.

Proposé par la marque Moulinex le robot cuiseur Moulinex Companion se place en première position en matière de notoriété auprès des clients. Les avis clients sur Boulanger et Darty sont de 4,7/5. Outre cela, les comparatifs de robot cuiseur ont révélés que ce modèle revient à moitié prix par rapport à ces concourants. L’un des plus grands atouts qu’il apporte pour les clients est la multitude de fonctions qu’il possède. Moulines est en effet la première marque qui a proposé un robot cuiseur multifonction. Par cela, il possède la meilleure expérience sur le sujet. Comme fonctionnalité le robot cuiseur Moulinex Companion possède 6 fonctionnalités. Comme tous les autres modèles, il est doté d’un programme de cuisson. La fonction cuisson à vapeur est également l’un des atouts que ce produit priorise. Outre ces derniers, il est doté de fonctions de mijotage, de rissolage, de mélange ainsi que pétrissage. Côté praticité, ce robot cuiseur permet d’éviter les surveillances continues des coctions. Comparé avec le Magimix Cook Expert, ce robot cuiseur peut être utilisé pour les foyers de 8 personnes grâce à un bol XL de 4,5 litres. En adéquation avec la praticité au niveau des multiples fonctions, il apporte une grande facilité d’usage, car une interface plus simplifiée exclut les heures que l’on passe devant les manuels.

robot cuiseur Moulinex Companion

Miogo Maestro : le modèle de robot cuiseur Lowcost.

Côté rapport qualité-prix, le modèle Miogo Maestro est le IN dans les comparatifs de robots cuiseurs. Grâce aux fonctions qu’il propose, le prix en vaut sa qualité. En matière d’usage, il possède toutes les fonctions basiques. L’un des « plus » qu’il apporte est sa fonctionnalité de balance intégrée. Cuisiner devient plus facile, car on peut facilement doser les ingrédients. On y trouve également un livre de recettes. Ce dernier permet notamment d’apprendre son usage, afin de s’inspirer pour la concoction de ses plats préférés. Certes, pour son coût, ses fonctions apportent un bon rapport qualité-prix pour un robot cuiseur.

Kenwood Cooking Chef Major : le must have des robots cuiseurs signés anglais

En matière de comparatif de robot cuiseur anglais, c’est le Cooking Chef Major Gourmet qui se place en première position. Sa distinction se trouve à la fois sur les fonctions qu’il propose, mais également ses composants. L’appareil propose notamment 18 fonctions pour ne citer que ses capacités à mélanger, à couper à trancher… sans compter les fonctions basiques. Côté composant, toutes les pièces peuvent être lavées dans un lave-vaisselle et possède une longue durée de vie. Comme le Magimix Cook Expert, ce robot cuiseur est idéal pour les grands foyers.

Critères de choix d’un robot cuiseur

Afin de choisir le bon modèle, il est indispensable de se baser sur plusieurs critères de choix. Pour faire un bon comparatif de robot cuiseur, il faut commencer par établir une liste de ses besoins. Cela consiste à détailler les fonctionnalités indispensables, mais également de ceux qui ne sont pas nécessaires. Cela permet d’éviter de s’induire en erreur. Toujours en matière d’utilisation, il est indispensable de prendre en compte la capacité du robot cuiseur. Il faut notamment préciser si son usage est personnel ou professionnel, ce qui permet de connaitre quel volume on doit choisir. Le budget est également un critère de choix indispensable. C’est par ces critères que l’on puisse trouver un robot cuiseur ayant un bon rapport qualité-prix.