Quand le papier peint devient tendance

papier peint 3d

Actuellement, le papier redevient très tendance. Intemporel et élégant cet ornement mural peu aussi se décliner sous la forme de trompe l’œil. Découvrez dans cet article pourquoi de plus en plus de gens adoptent cette tendance tout droit sortie des 70’s

Papier peint ou peinture murale ?

Peindre un mur est la solution choisie par de nombreux bricoleurs pour donner un peu de peps à un intérieur vieillissant. Son avantage est la simplicité et un cout relativement réduit mais cela demande cependant une surface lisse et exempt de tout défauts. Concernant le papier peint, ce dernier offre de nombreux avantage en dehors de la personnalisation. En effet, sa pose peut tout à fait s’accommoder d’un mur ancien, car sa pose cachera ses imperfections. Il en est de même avec les stickers muraux et autre adhésifs déco, ils permettent certes de donner une touche personnalisée à votre pièce mais si vous cherchez à la décorer intégralement, il ne s’agit pas la d’une solution appropriée. Ce revêtement mural est également très facile à poser. Il suffit tout simplement de la colle, d’un rouleau et le tour est joué. Enfin grâce à la technologie actuelle, les papiers sont de moins en moins fragiles. La plupart des produits sont plus résistants et peuvent très bien être lessivés régulièrement sans que cela provoque pour autant, la moindre usure.

Les styles de papiers peints tendance du moment

photo illustrant la pose d'un paipier peint sur un murActuellement, le choix en matière de papier peint est vraiment très large. Déjà, on peut opter pour un style classique avec des motifs géométriques. Il est aussi possible d’opter pour un papier peint type art moderne. Souvent disposer en 3D, ce type de revêtement mural est très trompe l’œil. Il s’adapte surtout donc pour les styles de décoration moderne ainsi que les décorations au style industriel. A part cela, il est également désormais possible d’avoir des papiers peints personnalisé. Pouvant s’agir d’une photo de famille, il pourrait aussi se rapporter sur d’autres images ou même textes.

Papier peint ou stickers ?

photo qui montre un sticker muralEn complément avec le papier peint, il y a aujourd’hui les stickers ou autocollants muraux. Beaucoup se demandent alors lequel des deux choisir pour orner le mur de sa maison. Le papier peint comme le stickers ont leurs atouts, mais entre eux, il existe de nombreuses différences qui les destinent respectivement à des usages différents. Pour le sticker, il n’est pas en mesure d’être utilisé pour revêtir tout un pan de mur mais sert uniquement à la partie décorative. Il est simple à mettre en place, ne demande pas de colle et peut être réalisé sur mesure pour s’adapter à tous types de surfaces. Dans le cas ou vous optez pour du papier peint, son usage est radicalement différent et bien que vous puissiez l’utiliser pour personnaliser seulement certaines parties d’un mur, son usage principal reste la rénovation et la décoration d’un pièce entière.