Quand le papier peint devient tendance

papier peint 3d

Actuellement, le papier redevient très tendance. Intemporel et élégant cet ornement mural est aussi très trompe l’œil. Découvrez alors dans cet article pourquoi de plus en plus de gens l’adopte actuellement ?

Pourquoi utiliser du papier peint pour décorer son mur ?

La peinture est assez limitée si on exigeant côté décoration. En effet, avec le papier peint on ne choisit pas seulement les couleurs, mais peut également utiliser des motifs, des dessins ou autres styles. Opter pour le papier peint permet également de cacher les imperfections sur les murs comme les tâches laissées par une fuite ou les petites fissures. Il en est de même avec les stickers muraux et autre adhésifs déco, ils permettent certes de donner une touche personnalisée à votre pièce mais si vous cherchez à la décorer intégralement, il ne s’agit pas la d’une solution appropriée. A part cela, ce revêtement mural est également très facile à poser. Il suffit tout simplement de la colle et le tour est joué. Enfin grâce à la technologie actuelle, les papiers sont de moins en moins fragiles. En effet, la plupart des produits sont plus résistants et peuvent très bien être nettoyé par une éponge mouillée sans s’user ou se déchirer.

papier peint tendance

Les styles de papiers peints tendance du moment

Actuellement, le choix en matière de papier peint est vraiment très large. Déjà, on peut opter pour un style classique avec des motifs géométriques. Il est aussi possible d’opter pour un papier peint type art moderne. Souvent disposer en 3D, ce type de revêtement mural est très trompe l’œil. Il s’adapte surtout donc pour les styles de décoration moderne ainsi que les décorations au style industriel. A part cela, il est également désormais possible d’avoir des papiers peints personnalisé. Pouvant s’agir d’une photo de famille, il pourrait aussi se rapporter sur d’autres images ou même textes.

Papier peint ou stickers ?

En complément avec le papier peint, il y a aujourd’hui les stickers ou autocollants muraux. Beaucoup se demandent alors lequel des deux choisir pour orner le mur de sa maison. Le papier peint comme le stickers ont leurs atouts, mais entre eux, il y a quand même quelques points de différences. Pour le sticker, il n’est pas utiliser pour revêtir tout un mur mis juste une partie. Il ne demande pas de colle également car il est autocollant et peut être réalisé sur mesure pour s’adapter à tous types de surfaces. Pour mieux définir vos choix sur ces deux objets décoratifs, prenez en compte juste vos besoins. Si vous voulez peindre votre mur et ajouter une petite touche décorative, mieux vaut opter pour un sticker. Si par contre vous voulez intégralement revêtir votre mur, le papier peint reste la meilleure option.