Partir en croisière en Famille

partir en croisiere en bateau

Si vous êtes à la recherche de vacances familiales sans risque et que vous n’avez pas fait de croisière récemment (ou jamais), vous serez probablement agréablement surpris par les options centrées sur la famille et abordables qui ont émergé ces dernières années. L’époque où les croisières s’adressaient principalement aux adultes est révolue. Aujourd’hui, les offres de croisières pour enfants sont presque aussi vastes que les océans sur lesquels les navires naviguent. Besoin d’être convaincu ? Découvrez les avantages des croisières familiales.

Partir en croisière : Commodité et calme assuré

Oubliez le stress lié au transport de toutes les provisions de votre famille d’une destination à l’autre. Partir en croisière vous permet de vous rendre dans plusieurs endroits différents sans avoir à faire et à défaire vos bagages, à prévoir plusieurs moyens de transport et hôtels, et à choisir vos repas au quotidien, ce qui peut être particulièrement difficile avec de jeunes enfants. Par exemple, sur les croisières familiales de la Norwegian Cruise Line, vous trouverez une variété de chambres pouvant accueillir des familles, comme des mini-suites et des suites à plusieurs pièces avec des cabines communicantes. De plus, « la diversité des options de restauration signifie qu’il y a toujours quelque chose pour tous les goûts, du plus difficile des jeunes croisiéristes aux goûts raffinés des gastronomes chevronnés », explique un porte-parole de Norwegian à Condé Nast Traveler.

Un divertissement sans fin

Lors d’une croisière, il s’agit autant du voyage que de la destination. Pendant que votre navire est entre deux escales, il y a beaucoup d’événements à bord pour chaque membre de votre clan. La plupart des grandes croisières familiales proposent des attractions telles que des spectacles, des centres de remise en forme, des spas, des piscines, des arcades, des mini-bowlings, des restaurants, des salles de jeux et du shopping. De plus, chaque compagnie de croisière a ses spécialités. Le Carnival Vista de Carnival Cruise Line, par exemple, propose le Sky Ride-une expérience cycliste en plein air où les voyageurs peuvent se déplacer à vélo sur une piste de 800 pieds suspendue à 150 pieds au-dessus de la mer-et offre également un théâtre IMAX, le parcours de cordes SkyCourse et un parc aquatique qui comprend un toboggan aquatique de 455 pieds. La classe Oasis de la Royal Caribbean propose également toute une série d’activités pour divertir les enfants, comme un simulateur de surf à bord, une tyrolienne et un mur d’escalade.

Temps en famille

Les croisières en famille offrent une tonne d’occasions de créer des liens. Disney Cruise Line organise des fêtes sur le pont où parents et enfants peuvent chanter, danser, jouer à des jeux et profiter ensemble de spectacles en direct. Chaque navire Disney propose également des expériences de personnages. Sur certains itinéraires de l’automne 2017 et du début 2018, les familles peuvent participer à la Marvel Day at Sea, qui comprend des activités mettant en scène les personnages des Avengers et des Gardiens de la galaxie, ainsi que Spider-Man. Et sur la Norwegian Cruise Line, il y a une chance de compétition amicale entre les membres de la famille : Le personnel organise régulièrement des jeux télévisés et des défis au bord de la piscine où parents et enfants peuvent s’affronter de manière ludique.

Camps pour enfants

Les grandes compagnies de croisière, telles que Princess Cruises, Royal Caribbean, Norwegian, Carnival et Disney, vantent toutes leurs camps pour enfants supervisés par leur personnel, qui proposent des activités tout au long de la journée et en soirée pour les enfants de tous âges tout en permettant aux parents (et aux grands-parents) d’avoir du temps pour eux. Le programme Adventure Ocean de Royal Caribbean, destiné aux enfants âgés de 6 mois à 17 ans, propose un éventail d’options allant des cours de musique, des expériences scientifiques et des chasses au trésor aux danses pour adolescents, en passant par les parties de billard et le karaoké. Royal Caribbean propose également un programme adapté aux enfants autistes, qui comprend un personnel spécialement formé et des jouets axés sur les sens pour les enfants ayant des besoins particuliers. Sur de nombreuses croisières, le baby-sitting est également disponible moyennant un supplément.

Aventure

Il n’est pas nécessaire de choisir un grand navire pour trouver une grande aventure. Les croisières en petits bateaux comme le Glacier Bay and Island Adventure, qui partent sur des navires de 49 à 74 passagers, offrent un environnement de croisière plus intime, destiné à réunir les familles tout en offrant un regard plus grand que nature sur la nature, la culture et la faune de l’Alaska. Recommandé pour les familles avec des enfants de 6 ans et plus, vous ne trouverez pas de camp pour enfants ni de service de baby-sitting sur ces navires, mais vous y trouverez des occasions uniques d’exploration en famille.