Les 8 meilleures compagnies de croisière de luxe dans le monde

navire croisiere luxe

Luxury Travel Intelligence (LTI), une organisation dont les membres sont les seuls à fournir des informations sur les voyages des voyageurs fortunés, a publié sa liste des meilleures compagnies de croisières de luxe de 2021, voici le résumé de ce que pense cette étude spécialisée.

LTI a passé l’année à évaluer l’industrie des croisières de luxe dans son ensemble et a créé un algorithme qui analyse 124 points de contact. Le score maximum qu’une compagnie de croisière de luxe pouvait obtenir était de 4511, qui a ensuite été traduit en un pourcentage sur 100.

Les nombreux points de contact se référaient à la performance globale de la compagnie de croisière de luxe, plutôt qu’à chaque navire de la compagnie.

« Nos 124 points de contact se rapportent aux performances globales de la compagnie de croisière de luxe, plutôt qu’à ses navires individuels. Il s’agit de la capacité de la compagnie de croisière à tenir ses promesses : sa passion, son engagement, son éthique et ses valeurs, ainsi que la qualité de sa gestion et de son personnel », a déclaré Michael Crompton, fondateur de LTI. « L’investissement et la qualité de son exécution sont également des facteurs majeurs, en particulier pour les nouveaux navires et la rénovation des navires existants ».

Continuez à lire pour savoir quelles compagnies de croisière de luxe se sont classées en tête de liste, selon LTI.

croisière de luxe : Les différentes compagnie passées au crible :

8. Cunard — 67.7%

La Cunard est connue pour ses navires, le Queen Mary 2, le Queen Victoria et le Queen Elizabeth, qui ont transporté de nombreux invités de marque, selon le site web de la compagnie.

Ses destinations sont la Norvège et les aurores boréales, les pays baltes et les îles Canaries.

7. Azamara — 69.4%

Azamara est connu pour ses petites croisières intimes.

Les navires de la compagnie voyagent dans le monde entier, y compris dans des endroits comme Cuba et le Pacifique Sud. Les navires d’Azamara sont remarquables pour leur capacité à visiter des ports où les grands navires de croisière ne peuvent pas passer, comme ceux de Venise, d’Amalfi et de Crète.

6. Oceania — 71%

Oceania a été fondée en 2002. Elle propose quatre navires de croisière pouvant accueillir 684 personnes, et deux pouvant contenir jusqu’à 1250 personnes. Ses itinéraires comprennent des voyages en Australie, en Afrique, en Europe, dans le Pacifique Sud et aux Amériques.

Selon son site web, la mission de l’Oceania est de faire les choses à la « manière R.I.T.E. – Respect, Intégrité, Confiance et Excellence sont le fondement de toutes nos actions, chaque jour, dans tout ce que nous faisons ».

5. Viking Ocean — 73.8%

Fondée en 1997, Viking Cruises s’est développée pour devenir l’une des plus grandes compagnies de croisières de luxe au monde. Ses navires desservent des destinations en Nouvelle-Zélande, en Afrique, en Scandinavie et en Amérique du Sud.

La compagnie propose également de longues croisières à travers le monde, dont une au départ d’Auckland (Nouvelle-Zélande) et à destination de Vancouver (Canada), qui permet de visiter 15 pays en 93 jours.

4. Silversea — 75.4%

Silversea est particulièrement connue pour son excellente gastronomie. Elle dispose de navires dont la taille varie de 50 à 304 suites, offrant aux voyageurs la possibilité de vivre une expérience plus intime lors de leurs voyages à travers le monde.

La compagnie de croisière dessert plus de 900 destinations différentes sur les sept continents. Parmi ses destinations, on trouve l’Amérique du Sud, l’est de la Russie, les îles Galápagos, le Groenland et l’Antarctique.

3. Regent Seven Seas — 76.9%

Regent Seven Seas voyage dans le monde entier, avec des navires qui vont sur presque tous les continents.

La compagnie propose également des vols aller-retour avec différentes compagnies aériennes, des excursions à terre illimitées, des boissons, des bars et des salons ouverts, et le WiFi illimité dans le cadre de ses forfaits.

2. Crystal — 77.8%

Crystal Cruises se rend dans 818 lieux différents et propose 2 000 excursions différentes.

La compagnie de croisière propose également un service de majordome dans chaque suite Penthouse, avec un service d’étage 24 heures sur 24. Il y a également un pont promenade de 360 degrés, qui, selon leur site web, est rare de nos jours sur les bateaux de croisière.

1. Seabourn — 79.6%

Seabourn, qui est en tête du classement de la première compagnie de croisières de LTI, se rend dans des endroits du monde entier, du canal de Panama à l’Amazone et même au cercle polaire.

Connu pour son expérience de voyage à la fois élégante et intime, Seabourn est également le partenaire de croisière officiel du patrimoine mondial de l’UNESCO.

En 2009, la compagnie a lancé le Seabourn Odyssey, qui ne transporte que 458 invités et qui, selon le site web de la compagnie, offre « le plus haut ratio d’espace par invité dans l’industrie des croisières ».