Footing, un sport accessible pour garder la forme !

faire du footing

Faire du footing est très important pour garder la forme. En effet, non seulement, ça vous permet de brûler les excédents de calories que vous avez consommés, mais ça améliore également votre santé cardio vasculaire surtout si vous êtes en surpoids.

Les bienfaits du footing sur la santé

La course à pied est une activité sportive que tout le monde devrait faire. En effet, si vous faites par exemple 10 minutes de cardio tous les matins, vous pouvez avoir plus de tonus pour attaquer votre journée. Côté mental également, le footing fait diminuer le stress. Si vous souhaitez aussi maigrir rapidement avant de partir en vacances,  c’est également le sport par excellence. En faisant du running de manière régulière, vous pouvez faire fondre au bout de quelques semaines une importante partie de la masse graisseuse de votre corps. Enfin, sur le long terme, pratiquer la course à pieds pourrait aussi rallonger votre espérance de vie car elle régule de manière conséquente votre rythme cardiaque.

Doit on combiner la course à pied avec quel sport pour mieux maigrir ?

C’est une très bonne question car le footing à lui seul ne vous aidera pas à maigrir de manière plus convenable. En effet, en complément avec le cardio training, qui consiste surtout à brûler les graisses, vous devriez aussi muscler votre corps. Pour ce faire, vous n’avez pas à vous inscrire dans une salle de musculation. Selon vos convenances, vous pouvez faire de la natation, du vélo, ou encore des arts martiaux. Afin de mieux vous motiver, vous pouvez même faire ces activités en famille, porter un casque bluetooth est également une excellente idée. Quand on veut maigrir, ce n’est pas l’intensité de l’entrainement qui compte mais la régularité. C’est pour cela qu’il vaut mieux combiner le cardio avec un sport qu’on aime.

bienfaits course à pieds

Faites aussi un peu attention à votre alimentation

Après un exercice d’une heure vous pouvez perdre jusqu’à 500 calories. Mais si après vous allez au Mac Do, ça ne servirait à rien. Donc il faut très bien faire attention à ce que vous mangez. Au quotidien donc, essayez de manger sain en mettant en avant dans vos plats les bonnes graisses et les aliments protéinés. Ensuite, accessoirement vous pouvez faire une fois tous les mois ce que l’on appelle le cheat meal. Pendant ce moment, vous avez la possibilité de vous gâter en mangeant presque tout vous voulez mais sans trop en abuser bien sûr.