Attention aux nouveaux radars !

nouveau radar routier

Se faire griller par un radar ne conduit pas seulement à une amende. En effet, on risque également de perdre des points sur ses permis. Néanmoins, pas mal de gens savent bien comment les contourner. Par rapport à cela donc, l’Etat a mis en place des radars ultra performants qui sont très difficiles à contourner.

Les nouveaux radars sont des bijoux technologiques

Les nouveaux radars qui vont être bientôt installés dans toutes les régions de la France n’ont presque aucun à voir leurs ainés. En effet, très pointilleux, ils ne flashs pas seulement les cas d’excès de vitesse. A part cela, ce dispositif est aussi capable de détecter les conducteurs qui ne respectent pas la distance de sécurité. Ils peuvent également voir si le passager et le conducteur ne mettent pas leur ceinture de sécurité. Et plus pire encore ils pourraient aussi vous flasher si jamais vous téléphoniez pendant que vous conduisez. Côté performance, ces radars pourraient repérer une infraction sur une distance de 200 mètres et peuvent prendre en compte en même temps 32 véhicules et 8 voies routières.

Comment faire pour déjouer ces nouveaux radars ?

Si c’est par vos propres moyens, il est quasiment impossible de d’éviter ces radars de nouvelle génération en cas d’infraction. L’unique solution à cela donc, c’est d’utiliser des applications anti radars qui sont proposés aux utilisateurs de smartphone et fonctionnent pour les propriétaires de voitures mais pas seulement.

            Comment fonctionne une application anti radar ?

Grâce à un avertisseur de radar, votre Smartphone sonne immédiatement si vous allez bientôt passer sur ce type de dispositif.  De ce fait, c’est bien le moment de ralentir et de décélérer.  Et à part cela, il ne faut pas également oublier de ne jamais utiliser son téléphone,  bien attacher sa ceinture et respecter la distance de sécurité.

            Quel détecteur de radar choisir ?

Actuellement, il existe des tas d’application détecteur de radar. Il y a par exemple les détecteurs gratuits et les anti radars payants. Pour un maximum d’efficacité, le plus simple c’est d’utiliser des applications payantes. Comme coyote par exemple, non seulement l’application répertorie tous les radars présents en France, mais certains utilisateurs proches de vous peuvent aussi vous avertir s’il y a des radars mobiles dans les environs.

            Quelques précautions que vous devriez prendre

Les anti radars ne sont pas faits pour vous permettre de conduire dangereusement en toute tranquillité. Non il faut toujours agir avec prudence. Ces détecteurs sont surtout conçus pour vous éviter de payer inutilement des amendes et de perdre des points sur votre permis.