10 conseils avant de partir en vacances

L’été va bientôt débarquer et tout le monde se prépare pour aller en vacance. Voici alors 10 conseils précieux pour éviter les mauvaises surprises à votre retour.

1) Installer une caméra wifi

Une caméra wifi vous permet dissuader les cambrioleurs. Elle est aussi utile pour identifier les éventuels malfaiteurs.

2) Mettre un onduleur sur sa box internet

Grâce à un onduleur, votre box internet restera toujours fonctionnel même en cas de coupure de courant. Ainsi, votre caméra wifi resterait toujours fonctionnelle.

3) Se connecter souvent sur sa caméra de surveillance

Quand vous avez un peu le temps pendant vos vacances, n’oubliez pas de jeter un œil sur votre smartphone et se connecter à votre caméra wifi.

4) Avoir un téléphone qui peut émettre un appel à l’international

Si vous passez vos vacances en dehors de la France, vous devriez faire un appel international pour alerter les autorités dans votre ville.

5) Renforcer  la serrure

La caméra est une prévention, mais la serrure reste la réelle protection pour votre logement. Donc, il faut impérativement la renforcer avant de partir en vacance.

6) Ne pas laisser les clés sous le paillasson

A chaque fois qu’un cambrioleur passe, il vérifie toujours si les clés ne sont pas sous le tapis d’entrée ou dans un pot de fleur. Donc évitez impérativement ces réflexes.

7) Utiliser des luminaires intelligents

Des luminaires intelligents peuvent s’allumer automatiquement le soir. Donc, quand il y a de la lumière, cela peut dissuader certains cambrioleurs.

8) Informer un voisin de confiance

Vous avez surement un voici digne de confiance. De ce fait, n’oubliez pas de lui dire que vous allez vous absenter pour un moment et si possible demandez-lui surveiller un peu votre maison de temps à autre.

9) Ne pas partir avec tout le monde

Si tout le quartier parte en même temps en vacance, le risque d’un cambriolage en masse est élevé. Alors, il est surtout conseillé ne pas opter pour cette idée.

10) Savoir rester discret

Même si vous devriez informer un voisin, ne dites pas sur tous les toits que vous allez partir en vacance car cela peut tenter des gens malveillants de vous cambriolés pendant votre absence.